# Luxe calme et volupté à Bali, Le Viceroy 5 * @Ubud

Capture d’écran 2015-07-14 à 19.15.47

Ahh Bali Bali… cette destination exotique et ensoleillée qui nous fait rêver avec ses plages, ses rizières, ses paysages luxuriants, ses objets en bois patinés, ses massages  …Capture d’écran 2015-07-14 à 19.15.47=>Direction le nord de Bali, dans la ville de Ubud plus précisément..

Cette ville perchée sur les hauteurs de l’île Indonésienne, entre rizières et ravins escarpés est très prisée par les touristes… Difficile en effet de passer à côté de ses paysages magnifiques, de ses artisans locaux, de ses galeries d’arts ou encore de ses nombreuses boutiques lors d’un séjours à Ubud …. Quelques jours suffisent pour apprécier cet endroit avant de continuer son trip Balinais .. A moins d’y poser ses valises pour toute la durée de son séjour et de graviter aux alentours … Au choix ..

Concernant les hôtels et les options d’hébergements, il y en a une multitude à Ubud, comme partout à Bali d’ailleurs.. De la petite guesthouse, au logement chez l’habitant en passant par l’hôtel de charme, le luxueux boutique hôtel ou l’énorme complexe touristique au charme discutable … Il y en pour tous les goûts et pour toutes les bourses…

Pour cette étape du voyage, et après un séjour plus « authentique » dans le sud de Bali,  j’ai choisi le must, THE place to stay à Ubud .. Le paradis en pleine forêt tropicale.. Bref, le top en matière d’hôtel : Le Viceroy …

Capture d’écran 2015-09-25 à 13.48.28

Capture d’écran 2015-09-20 à 13.39.40Luxe, calme et volupté au Viceroy ….

Après des heures dans les transports, l’arrivée dans ce havre de paix est comme une parenthèse avec le reste du monde…

Dans cette bulle de zénitude absolue, le personnel est au petit soins pour nous, l’accueil et le service sont d’une rare qualité … On est traité comme des rois par un personnel souriant, dévoué et attentif à nos moindre désirs .. (Ceci dit,  il faut reconnaitre que le service Balinais dans son ensemble est souvent d’une qualité irréprochable.. )

3_1024
1#

Les villas …

Il n’y a que 25 villas dans cet hôtel ce qui lui donne un côté intimiste et cocon.. On s’y sent bien .. Il flotte dans les chambres une douce odeur de fleur très agréable … et ma première réaction a été un grand « waouh » quand je suis arrivée dans ma villa terrasse deluxe

La chambre en quelques mots : spacieuse, claire, reposante, sublime .. Le seul bruit est le son cristallin de la fontaine qui s’écoule dans la piscine dont la magnifique couleur bleue tranche avec le vert de la jungle ..
D’ailleurs ce petit bassin privé est très appréciable quand on recherche de l’intimité et de la tranquillité .
Cette atmosphère paisible nous invite à nous relaxer, lire, écrire, se détendre ..
Ne rien faire et contempler … Du pur bonheur ..Capture d’écran 2015-09-20 à 13.39.4039_1024
2#

Massages & Spa :

Quand on va à Bali, on teste au moins une fois le traditionnel massage Balinais …
Ce que nous avons fait bien évidemment dès notre premier jour au Viceroy …
Rdv au spa « Lembah » avec chéri pour un moment détente dans un open space, avec là encore une vue sublime sur la nature Balinaise ..

Programme du jour : le soin spécial « lovers », c’est à dire un massage balinais pour 2 avec l’huile essentielle de notre choix, puis gommage, enveloppement au yaourt et rinçage avant de se relaxer en amoureux dans un bain chaud aux pétales de fleurs de toutes les couleurs… <3

Les adorables hôtesse du spa, toujours aux petits soins, nous ont bichonné pendant ce soin super relaxant d’environ 2H30 .
 Après la fin des soins, complètement zen, on déguste un délicieux jus de fruits en se demandant si l’on va piquer une tête dans la piscine, se poser dans le sauna ou le jacuzzi en sirotant notre verre.. le tout en jouissant de la magnifique vue sur la jungle qui s’offre à nous depuis la terrasse du spa…
Aaahhh les problèmes existentiels pendant les vacances 😉

Capture d’écran 2015-07-14 à 19.15.4740_10243#

Capture d’écran 2015-09-20 à 13.39.40Pool time & cie…

Il y a mille choses à faire et à découvrir aux alentours de l’hôtel comme le parc des oiseaux qui est très sympa, la forêt des singes, les randonnées dans les rizières ou la ville de Ubud (pour s’y rendre, demander la navette de l’hôtel)… En revanche, je déconseille le éléphant Safari park .. malgré les bonnes critiques que j’avais lu dessus, j’ai été très très déçue par ce qui est soi-disant « le meilleur parc du monde « …

Autre activité possible au Viceroy, en plus des cours de yoga ou de cuisine, le farniente au bord de la magnifique piscine de l’hôtel.. ou dans sa piscine privative … Moment très appréciable après des excursions, une longue marche dans les rizières ou des heures à déambuler dans la ville en mode shopping … Car ne l’oublions pas il fait très chaud et moite à Bali selon la saison ..

Je ne me lasse pas de cette vue sur la nature .. On peut même voir et entendre les singes …

36_10244#12_1024

Breakfast :

La qualité des repas est à la hauteur des prestations ..

Le petit déjeuner copieux nous a conquis … Fruits frais, crêpes faites maison, mousses sucrées, porridge, oeufs brouillés, plats sucrés, salés … Le choix est impressionnant et on a envie de tout goûter … Dur d’être raisonnable !!!

Et tout est bon.. On se régale au petit déj servi en chambre ou sur la terrasse de l’hôtel avec cette sublime vue sur la jungle dont on a du mal à se détacher .. Moment très agréable pour commencer la journée avant de partir à la découverte de Ubud .. ou de passer la journée au calme à l’hôtel..

34_10245#

Diner & lunch :

La plupart du temps nous avons pris les repas à l’extérieur lors de nos excursions ou dans les petits villages alentours..

Mais nous avons quand même dîné une fois au restaurant gastronomique de l’hôtel, « les cascades »..et nous avons été conquis par ce repas. Nous avions réservé un dîner aux chandelles en amoureux… Assis sur la terrasse éclairée par des bougies nous étions seuls au monde (ou presque ) .. So romantic !!!! ..

Le personnel toujours au top nous a amené tour à tour une ribambelle de délicieux amuses bouche et plats végétariens of course et toujours en petites portions.. idéal pour déguster sans se sentir lourd après..Pour la touche finale, le dessert, nous avons eu droit à la toute dernière création du chef , une délicieuse tarte au citron déstructurée, marinée dans le mojito , parsemé de feuille de menthe et de tortillons au caramel, le tout sur un lit de crumble au chocolat … mmmmhhhhh

70_102419

Pour conclure …

Et bien pour conclure on ne veut pas partir … Cet endroit est tout simplement le genre de refuge parfait.. exotique mais élégant et moderne, confortable, épuré et zen.. le tout dans un cadre luxuriant et luxueux où l’on se sent très vite chez soi …et que l’on ne veut pas quitter.. Mais comme ce petit nid à un prix (plutôt élevé d’ailleurs) on est bien obligé de partir .. Oui le prix est le petit bémol de cet endroit paradisiaque mais ses prestations justifient les tarifs ..

Idéal pour les amoureux en quête d’intimité, pour une lune de miel, ou tout simplement pour quelques jours de vacances dans un cadre idyllique et reposant, allez-y les yeux fermés.. Ce n’est pas forcément le genre d’endroit où j’irais en famille mais pourquoi pas..

Plus d’infos ici et parfois des tarifs intéressants sur Splendia par exemple  ici  ..

Enjoy Bali 😉
xxx
tia
ps : j’oubliais.. les couchers de soleil sont sublimes !!!
13_1024 44_1024
Crédit photos: ©peter soubbotnik. Ne pas utiliser les photos sans autorisation écrite de notre part.
Rendez-vous sur Hellocoton !