# escale chic et pleine de charme dans le sud de la France @le vieux Castillon

Aujourd’hui je vous présente un sublime endroit, véritable havre de paix suspendu dans le temps, en plein coeur de la Provence : le Vieux Castillon.. Cet hôtel 4 *, situé au coeur d’un petit village médiéval, entre Nîmes et Avignon, est l’endroit idéal pour une halte de quelques jours sur la route des vacances ou pour un week-end ensoleillé..

Chabadabada, bronzette, calme et volupté ..

Quand on arrive dans cette magnifique demeure en pierre entourée d’oliviers et de cyprès, on se sent bien, un peu comme dans un cocon que l’on ne veut pas quitter.. Une seule envie, se prélasser au bord de la piscine, lire, profiter, ne rien faire, juste admirer la vue sublime et le paysage qui nous entoure.. C’est d’ailleurs ce que l’on a fait .. Nous avons passé 2 jours parfaits dans ce lieu magique à bouquiner et dormir au bord de la piscine (bon on a quand même un peu beaucoup travaillé aussi mais chuttt..  😉

J’ai aussi adoré les chambres épurées, claires, et très agréables, avec une baignoire spacieuse et des produits Nuxe.. Le top..

Et que dire du petit déjeuner ultra-copieux, fait maison juste trop bon que l’on prend en terrasse ou dans le restaurant de l’hôtel.. Dur d’être raisonnable devant tout ces bons produits !!! La déco et l’ambiance de l’hôtel est super sympa, zen, apaisante, lumineuse, avec des lignes épurées, de belles matières naturelles comme la pierre et le bois, le tout dans des couleurs douces et tons sur tons.. En bref, le Vieux Castillon a tout bon ..

Excursions ..

Comme nous connaissons déjà bien la région et que nous voulions surtout profiter d’une pause relax, je reconnais que nous sommes peu sortis de l’hôtel, si ce n’est pour aller manger une crêpe dans le petit village voisin, à Uzès.. Mais il y a énormément de choses à voir et à faire dans la région, à commencer par le  magnifique pont du Gard, les ville de Nîme, d’Avignon, ou la route des vins pour les amateurs .. D’ailleurs l’hôtel dans ses forfaits propose des packages spéciaux selon les goûts de chacuns : il y a par exemple le package « culturel », ou un package spécial « route des vins », une offre « Gastronomie  » et il y a également une offre « Bed & Breakfast »…On trouve donc forcément son bonheur ..

18.

Infos pratiques ..

Pour réserver, rdv sur le site de l’hôtel / +33 (0)4 66 37 61 61 / reservation@vieuxcastillon.com
Nous étions en voiture et avons trouvé l’endroit assez facilement avec le GPS.. Sinon, voici les infos pour s’y rendre, que l’on trouve également sur le site de l’hôtel..
En voiture :De Paris, Marseille ou Montpellier : A9 (à 5 km de l’hôtel) Sortie Remoulins.
De Remoulins, N86 direction Montélimar. Aux « Croisées », D19A vers Alès. Puis, sur la droite, D228 vers Castillon.
En avion : Aéroport de Nîmes : 30 km / Aéroport de Montpellier : 70 km / Aéroport de Marseille-Marignane : 110 km.
En train : Avignon : TGV : 30 km / Nîmes : 30 km

The end ..

Quant à nous, après notre séjour magique dans ce petit paradis, nous avons continué notre route jusqu’ en Camargue.. Je vous en dirai plus bien sûr, la suite au prochain épisode ?

Crédit photos: ©peter soubbotnik. Ne pas utiliser les photos sans autorisation écrite de notre part.

RemerciementS & crédits : maillots Eres / sac et accessoire @Roze Paris / Hôtel le Vieux Castillon

Rendez-vous sur Hellocoton !